Le Lutosławski subjugue l’audience avec sa remarquable mise en place, le sans-faute de l’ensemble des pupitres, sa puissance explosive et sa tension suffocante de la première à la dernière note. Bravo à David Molard et à ses musiciens ! Pour avoir entendu bon nombre d’interprétations, on peut dire qu’il s’agit ici là d’une version de référence. 

CONCERTONET 08/04/19

Une interprétation dont le grand souffle, la clarté et le sens architectural forcent l’admiration [...] Tout l’art de Saint-Saëns, fabuleux maître coloriste, resplendit sous la battue vivante et attentive au détail de David Molard. 

Orchestre des Jeunes d'Île-de-France : partage d'expérience

Pourquoi y aller ? Pour la fougue de ces jeunes musiciens qui ont monté ce projet par plaisir et envie de partager la musique, accompagnés du chef d'orchestre David Molard et de quelques musiciens des grands orchestres parisiens.

Une belle célébration pour un projet excitant qui manquait encore au paysage musical français, où l'on pourrait sans aucun doute améliorer et faciliter l'insertion professionnelle des jeunes musiciens.

Une programmation ambitieuse.

Une semaine de répétition tout juste : pas un pupitre pris en défaut ; le résultat saisit de bout en bout tant par la richesse des timbres que la cohésion et l’intensité d’une interprétation où le sens du collectif et la conscience du défi à relever font des miracles, sous la conduite d’une baguette qui obtient continûment le meilleur de ses troupes.

La perfection technique des instrumentistes, leur cohésion, leur enthousiasme font merveille. Et le mélange de chaleur et d’exigence avec lesquels David Molard les conduit, permet à l’OJIF d’achever avec éclat la brillante démonstration d’orchestre que représente ce concert.

WEBTHEA 08/04/19

Jolivet prend un coup de jeune !

Les jeunes et la musique classique : interview de Marius Mosser

Des jeunes, amoureux et avides de musique, aux idées créatives et à l'enthousiasme contagieux. Le doute n'est plus permis, la relève est assurée.

AGENDA CULTUREL 4/7/16

Le dynamisme ne manque pas chez les jeunes musiciens : la symphonie de Mahler est une réussite avec une interprétation soignée, et de surcroît, on ressent tout au long de l'œuvre leur plaisir et fierté de jouer.

Dans ces œuvres, David Molard fait preuve d’un remarquable travail de cohésion, d’un vrai sens de la narration, il sait imprimer une tension permanente, voici un nom à retenir, une carrière à suivre, à l’évidence. L’OJIF offre, ce samedi après-midi salle Cortot, une prestation de haut niveau.

CONCERTONET 26/02/19

Fermeté de ligne, plénitude sonore, tempi allants : l’approche saisit l’auditeur, par son fini instrumental certes, mais d’abord par la force d’une vision portée par un chef et des musiciens, là encore, totalement investis. Chaque note fait sens, et la lumineuse conclusion de l’ouvrage rayonne avec une rare évidence. Magnifique !

David Molard et le nouvel Orchestre des Jeunes d'Ile-de-France : interview

CLASSICAGENDA 28/06/16

Musiciens et choristes, engagés dans des formations diverses, des chœurs et orchestres des Conservatoires aux ensembles spécialisés, montrent que la jeunesse qui s'engage dans la construction culturelle peut être aussi volontaire que les générations du passé, avec peut-être une passion beaucoup plus chevronnée et un savoir bien plus profond.

CLASSIQUENEWS 10/03/17

Un beau défi.

Triomphe prévu et mérité, reste à entendre l'Orchestre des Jeunes d'Ile-de-France dans Schönberg ou dans Haydn.

MUSIKZEN 6/7/16
  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Black YouTube Icon
  • Black Twitter Icon